4 boissons healthy et gourmandes

En bon amateur de café, il n’est pas toujours facile de laisser de côté sa machine à café. Cependant, pour être en bonne santé, il faut penser à remplacer fréquemment la caféine par des ingrédients plus nutritifs ne peut vous faire que du bien. Après avoir lu un avis sur la Nespresso Aeroccino 3 Emulsioneur de lait, nous avons décidé de nous procurer cet appareil. Voici 4 boissons healthy à essayer vous avec ce mousseur de lait.  

Mousseur de lait nespresso

Optez pour le mousseur de lait Nespresso Aeroccino

Le Golden Latte

Pour préparer du Golden Latte, il faut : du lait d’amandes (ou de soja), du miel (le sirop d’agave aussi convient), de la cannelle, du gingembre frais et du curcuma.
La préparation commence par un nettoyage du gingembre et du curcuma auxquels on donnera par la suite, la forme de petits morceaux. Ensuite, il faut les mettre ensemble avec le bâton de cenelle dans une casserole puis y incorporer le lait. Un mousseur de lait est ensuite nécessaire pour faire monter le lait après l’avoir laissé chauffer dans la casserole.

On peut ensuite verser sa préparation après avoir retiré le bâton de cannelle et les autres épices. Le miel ou le sirop d’agave sont uniquement pour ceux qui souhaitent sucrer leur Golden Latte.
Cette boisson healthy contient du curcuma et du gingembre, deux éléments dont on ne présente plus les vertus. Ils sont utilisés dans la fabrication de médicaments dans la médecine moderne et sont de véritables symboles dans d’autres médecines comme en Inde.

Renforcer le système immunitaire, retarder le vieillissement de la peau, lutter contre les radicaux libres : voilà quelques-uns des attributs du curcuma et du gingembre. Ils soignent également des maux passagers tels que la toux, la fièvre, et même les troubles digestifs.

Le Pink Latte

Betterave, gingembre frais, miel et lait végétal sont à l’honneur dans le Pink Latte. Pour cette recette comme pour celle du Golden Latte, nous avons besoin d’une casserole. Le premier ingrédient à y mettre sera le lait, suivi du gingembre préalablement découpé et de la betterave. La première étape consiste à faire mijoter le tout, en s’assurant que le lait ne déborde pas. La cuisson ne prend que 5 minutes après lesquelles il faut séparer le gingembre de l’ensemble. Après avoir passé la boisson au bras mixeur, on peut y ajouter du miel ou du sirop d’agave puis y ajouter du lait déjà préparé par le mousseur de lait Nespresso.

Le Pink Latte contient de la betterave et c’est une indication suffisante aux bénéfices que cette boisson peut apporter à celui qui en boit fréquemment. En effet, la teneur en potassium vitamines et fer de la betterave est excellente pour le corps humain. En plus d’être un bon antioxydant, ce légume facilite la digestion et permet de réguler le taux de cholestérol.
Il ne faut pas non plus oublier la présence du gingembre dans le Pink Latte. Cette racine possède elle aussi des vertus très importantes pour la santé.  

Matcha Latte

Pour cette préparation, on retrouve également au choix, du lait de soja ou d’avoines, les ingrédients sucrés que sont le miel et le sirop d’agave, et du matcha en poudre. Pour rappel, le miel et le sirop d’agave s’utilisent au choix et non ensemble.

Ici, ajoute du lait végétal chaud dans une tasse contenant une cuillère à café de poudre de matcha. Après avoir mélangé le tout, il ne reste plus qu’à y ajouter du sirop d’agave ou du miel.

L’ingrédient principal de cette boisson, le matcha est une poudre dont les qualités font beaucoup parler d’elles. Son taux élevé de catéchine fait du matcha un excellent antioxydant. En consommant cette boisson, vous vous prévenez contre les radicaux libres et le cancer. Ce thé vert ralentit également le vieillissement de la peau.

Chai Latte

Les ingrédients pour cette dernière boisson sont un peu plus conséquents que pour les 3 premières. Il y a toujours du gingembre frais, du miel, du sirop d’agave, un bâton de cannelle et le lait végétal. À tout cela, viennent s’ajouter du poivre noir, du thé noir ainsi que 3 gousses de cardamome.

La préparation du Chai Latte commence par la cuisson des épices dans de l’eau. Cette étape prend en moyenne 5 minutes après lesquelles on ajoute le thé aux épices pour 5 autres minutes. À l’aide d’une passoire, purifiez l’eau des épices et du thé et faites-la couler dans une tasse. Après cette étape, il faut faire chauffer puis mousser le lait végétal pour ensuite en remplir la tasse.

Pour obtenir du lait moussé, il faudra bien entendu utiliser un mousseur de lait de qualité et le mieux serait de miser sur le mousseur Nespresso. Une fois de plus, le miel ou le sirop d’agave n’interviennent qu’en toute fin de la recette.

Il y a plusieurs avantages à boire du Chai latte. Cette boisson contient du gingembre, une racine qui est connue pour ses différentes vertus. Elle permet notamment de soulager la nausée et joue le rôle d’anti-inflammatoire. La présence du thé noir a également son importance lorsqu’on sait qu’il protège les cellules contre les radicaux libres.

Ses propriétés, associées à celles du poivre noir permette de maintenir le corps en bonne santé.

Paul Le Voyageur